Par ses différents partenariats, le Master 2 Droit Financier cherche à s’entourer des plus grands acteurs de la Place dans le domaine du droit boursier et financier (Capital Markets et Corporate Finance). Outre leur soutien à l’association du Master, les partenaires établissent des liens privilégiés avec les étudiants du Master (mise en place de groupe de travail, co-rédaction d’articles, interventions d’avocats, accès direct aux étudiants, etc.).

Autorité des Marchés Financiers

Créée par la loi n° 2003-706 de sécurité financière du 1er août 2003, l’Autorité des marchés financiers est issue de la fusion de la Commission des opérations de bourse (COB), du Conseil des marchés financiers (CMF) et du Conseil de discipline de la gestion financière (CDGF).
Ce rapprochement a pour objectif de renforcer l’efficacité et la visibilité de la régulation de la place financière française.
L’Autorité des marchés financiers est un organisme public indépendant, doté de la personnalité morale et disposant d’une autonomie financière, qui a pour missions de veiller :

à la protection de l’épargne investie dans les instruments financiers ;

à l’information des investisseurs ;

au bon fonctionnement des marchés d’instruments financiers. Elle apporte son concours à la régulation de ces marchés aux échelons européens et international.

Bredin Prat

Cabinet indépendant de tout premier plan, présent sur les dossiers français et internationaux, Bredin Prat entend apporter à ses clients la plus grande qualité de conseil dans les domaines qui sont les siens. Réputées pour l’excellence de leurs services, les équipes de Bredin Prat allient l’expertise juridique à une parfaite compréhension des enjeux économiques. Ses avocats sont ainsi largement reconnus pour apporter à des questions complexes des réponses à la fois créatives et pertinentes au regard de l’activité de leurs clients.

Bredin Prat est généralement considéré par ses clients et ses pairs, comme une référence dans chacune de ses spécialités (Corporate, Contentieux & Arbitrage, Fiscal, et Concurrence). Les associés du cabinet sont en outre régulièrement cités comme faisant partie des meilleurs spécialistes français et européens dans leur domaine. Cette reconnaissance des clients, des milieux juridiques et de la presse spécialisée se fonde sur une implication totale des associés sur chaque dossier, le cabinet s’efforçant, malgré une croissance régulière de ses activités, de maintenir un ratio associé / collaborateur proche de 1 pour 1.

Au cours des vingt dernières années, le cabinet est ainsi intervenu dans la majorité des opérations de Fusions-Acquisitions d’envergure impliquant des sociétés cotées en France, notamment les grandes privatisations et les offres publiques hostiles.

Hogan Lovells

Nous sommes présents à peu près partout à travers le monde : Etats-Unis, Europe, Amérique Latine, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Australie.  Nos 2 800 avocats travaillent dans plus de 45 bureaux à travers 26 pays.

Nous sommes le seul cabinet d’avocats à être implanté de manière équivalente à la fois aux Etats-Unis et en Europe, les deux principaux marchés des services juridiques. La collaboration étroite entre nos bureaux fait partie de notre quotidien. Nous pouvons donc fournir à nos clients un service de qualité égale quel que soit le bureau impliqué.

Hogan Lovells à Paris compte aujourd’hui plus de 150 avocats.

Nous accueillons en permanence une trentaine de stagiaires pour une durée de trois à six mois et nous recrutons régulièrement des collaborateurs débutants ou expérimentés au sein de nos douze départements : Antitrust, Concurrence et Réglementation économique ; Arbitrage International ; Banque & Finance ; Contentieux ; Corporate / M&A ; Droit Fiscal ; Droit Immobilier ; Droit Social ; Infrastructure / PPP ; Marchés de Capitaux ; Procédures collectives et Restructurations et Propriété Intellectuelle, Médias et Technologies.

► Linklaters

Régulièrement primé pour son activité dans le domaine financier, le cabinet Linklaters conseille les entreprises, les fonds d’investissement et les gouvernements dans leurs stratégies d’investissement et de couverture. Accordant un soin tout particulier à l’innovation, Linklaters soutient les principaux projets en matière d’énergie et d’infrastructure à travers le monde.

Les équipes du cabinet Linklaters sont également reconnues pour leur expertise dans le domaine des fusions, des acquisitions, des émissions ou encore des joint ventures. En outre, les avocats de Linklaters ont su, au fil des années, s’affirmer en tant que leaders dans le domaine du private equity.