Le HCERES, dont la mission est d’évaluer les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, les formations et les équipes de recherche, françaises comme étrangères, a attribué au Master 2 Droit financier les notes suivantes :

– Projet pédagogique (A+, A, B, C) : A+
– Insertion professionnelle et poursuite des études choisies (A+, A, B, C) : A+
– Pilotage de la spécialité (A+, A, B, C) : A.

avatar

HCERES

Haut Conseil de l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES), 2014-2018

L’autorité administrative indépendante précise en outre :

Le projet pédagogique de la spécialité est non seulement particulièrement bien exposé mais aussi et surtout original, réaliste et complet. Tous les ingrédients d’une excellente formation sont réunis.


Ce Master propose l’une des formations les plus en phase avec les attentes concrètes des professionnels du droit des marchés financiers.

Dominique Bompoint

Avocat Associé, Cabinet Bompoint

Lorsque le Master 2 Droit financier de l’École de Droit de la Sorbonne fût créé, il y a quelques années, nous avions tous la conviction qu’il répondait à un besoin (une certaine attente du marché) et à une ambition (une formation d’excellence dans des matières jusqu’alors peu enseignées).
Aujourd’hui, ce Diplôme est, sans conteste, l’une des meilleures formations de l’École de Droit de la Sorbonne et le restera très longtemps.

Professeur Hervé Le Nabasque

École de Droit de la Sorbonne – Consultant, Weil, Gotshal & Manges LLP

Le Droit des marchés financiers s’est considérablement sophistiqué, et les jeunes praticiens que nous recrutons doivent avoir reçu une formation leur délivrant à la fois des connaissances juridiques adaptées et une méthode de raisonnement de qualité. Ce Master répond à ce besoin.

Hervé Pisani

Avocat Associé, Freshfields Bruckhaus Deringer

Le Master 2 Droit financier permet aux étudiants d’acquérir un niveau de formation très complet. Cela est primordial pour leur intégration dans notre équipe. Ils savent cerner les besoins de nos clients et leur apporter une réponse sur-mesure, et cela très rapidement

Michel Quéré

Avocat Associé, Hogan Lovells

Le Master 2 de Recherche que dirige M. Alain Pietrancosta est, à mon avis, l’une des meilleures formations en Droit Financier existant à l’heure actuelle en France.
Intégrer ce troisième cycle fut une opportunité incontestable en ce qui me concerne, et ce, pour de multiples raisons. Les cours magistraux sont dispensés par des Professeurs de renom tels que les MM. Hervé Le Nabasque, Jean-Jacques Daigre, ou Alain Pietrancosta lui-même. Par ailleurs, j’ai eu la chance de découvrir l’univers hautement sélectif des cabinets anglo-saxons dans le cadre de séminaires dirigés par par les avocats les plus réputés de la place de Paris.
Intégrer cette prestigieuse formation constitue donc une opportunité de premier plan permettant aux étudiants de bénéficier de la notoriété ainsi que du réseau que peut leur offrir ce Master.

Laessa Merlini

Senior Marketing Director, World Financial Group (WFG), alumni 2007