Conditions 

Afin de pouvoir postuler au Master 2 Droit Financier, il convient d’être au moins titulaire d’un Master 1 de droit des affaires avec mention.

La formation s’adresse également aux étudiants déjà titulaires d’un Master 2, souhaitant approfondir leurs connaissances en droit des affaires, et aux détenteurs d’un Master de droit-économie, droit-gestion, d’un diplôme du Magistère de droit des activités économiques, ou plus généralement de tout diplôme jugé équivalent par la commission de recrutement.

Conformément à l’esprit d’ouverture qu’il souhaite promouvoir, le Master de Droit Financier accueille également chaque année des étudiants issus décoles de commerce, d’instituts d’études politiques ou présentant un parcours original.

Le processus d’admission a pour objectif de sélectionner un groupe d’une vingtaine de personnes, au regard des leurs qualités tant académiques que personnelles. En raison des nombreux cours dispensés en anglais et de la place qu’occupe cette langue dans le monde des affaires en général et financier en particulier, le niveau d’anglais des candidats sera examiné avec attention.

Modalités 

Dans un premier temps, l’étudiant devra remplir un dossier selon les modalités définies par l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne. Celui-ci comprendra, entre autres, une lettre de motivation et un CV.

Dans un second temps, la sélection va s’opérer sur le dossier soumis, puis éventuellement sur entretien. Ce processus de sélection sera présidé par le responsable de la formation.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec l’association du Master en nous écrivant à l’adresse suivante : bureau@m2droitfinancier.fr