Le Bureau de l’Association

Se caractérisant par sa liberté d’action, son dynamisme et sa créativité, le Bureau initie et dirige l’action de l’association. Il offre à ses membres l’opportunité de développer leurs aptitudes en termes de leadership, de négociation, de gestion de projet et de communication.

– Président : Alessia Longo
– Vice – Présidents : Romain Bruno et Pierre Joly
– Trésoriers : Clément Nicolaizeau-Canonico et Camille Kernevès
– Secrétaire – Général : Farah Bougarras
– Webmaster/Community – Manager : Benoît Biot et Akila Djembia
– Relations Publiques : Julien Dhermand et Vasile Rotaru

Les Missions de l’association

Très active et créative, l’Association du Master 2 Droit financier (M2DF) s’attache à promouvoir l’excellence du Master, développer des liens étroits avec le monde professionnel, et constituer un réseau actif d’anciens.

Promouvoir l’excellence du Master M2DF

Le Colloque M2DF –  Annuel, le Colloque M2DF rassemble les plus éminents professionnels et universitaires de la Place pour revenir sur les dernières actualités du droit financier et les principaux enjeux à venir.

Les Petits-déjeuners, Working Lunch et Cocktails – L’association organise régulièrement des rencontres entre les étudiants du Master et leurs employeurs potentiels (cabinets d’avocats, institutions financières, et institutions publiques). Ces rencontres ont l’avantage d’offrir aux professionnels une visibilité et un accès direct aux étudiants.

Le Site Internet (m2droitfinancier.fr) – Vitrine du Master, il comporte toutes les informations utiles sur la formation dispensée par le M2DF, ses diplômés, et l’action de son association.

La BrochureD’une quinzaine de pages, elle est l’outil promotionnel privilégié à destination tant à l’égard des étudiant que des professionnels.

Développer des liens étroits avec le monde professionnel

Les groupes de travail – Constitués d’un nombre restreint d’étudiants et de professionnels, les groupes de travail mènent à bien des projets divers : rédaction d’articles de doctrine, travaux de recherche sur des problématiques rencontrées par les professionnels, etc. Ils constituent, pour les professionnels, une formule innovante pour explorer les zones d’ombres du droit financier mais aussi découvrir de nouveaux talents.

Les partenariats – Conclus avec des acteurs incontournables du secteur, les partenariats créent des relations privilégiées avec le Master : accès direct aux étudiants dès le début de l’année, possibilité de créer un groupe de travail, etc.

Constituer un réseau actif d’anciens

La Newsletter M2DF – Mensuelle, la Newsletter M2DF permet de maintenir un lien toujours étroit entre les différentes promotions du Master. Elle informe sur les différentes actualités du Master : nouveaux partenariats, pot inter-promos, publication d’un article par un étudiant ou un diplômé du Master, création d’un groupe de travail, etc.

Le Pot inter-promos – Annuel, le Pot inter-promos rassemble toutes les promotions dans un cadre informel et convivial. Il est l’occasion d’un échange d’expériences, et du développement de relations professionnelles et amicales.